Conditions de retours

 

Retour – produit en stock

 

Retourner un article non souhaité ?

Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu et vous voulez simplement nous retourner votre article pour remboursement. Rassurez-vous, tant qu’un article est encore dans son état d’origine et accompagné de sa boites, doubles lacets…vous pouvez effectuer votre, sous réserve du respect stricte des règles suivantes  (produit dans son état neuf et accompagné de sa boite d’origine, double lacets, badge, autocollant de la marque. Aucune de ces règles n’affecte vos droits statutaires.

 

Si vous renvoyez un article dans les 14 jours suivant sa réception à votre domicile ou au point relais pour obtenir un remboursement, nous vous rembourserons intégralement sur le moyen de paiement utilisé pour passer commande.

 

Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 14 jours suivant la réception de l’article retourné.

Si vous demandez le remboursement d’un article dans les délais mentionnés ci-dessus mais que vous ne pouvez pas nous le retourner pour une raison quelconque, veuillez nous contacter. Toutefois, tout remboursement sera à notre discrétion.

 

Les délais sont dépassés

Nous n’acceptons pas les retours d’articles non souhaités après le délai de retour correspondant ci-dessus. Si vous essayez de faire un retour, il se peut que nous soyons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

 

Condition d’origine

Pour des raisons d’hygiène, certains articles ne peuvent pas être retournés :

– Si les produits ont été portés.

Bien sûr, vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais veuillez ne pas le porter . Si l’article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état et ne peut donc pas être revendu, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour.

 

Responsabilité

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, alors assurez-vous d’obtenir une preuve d’envoi au cas où vous auriez besoin de nous contacter au sujet de votre retour ! 

Nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés par erreur. Si nous sommes en mesure de localiser les articles et que vous souhaitez que ceux-ci vous soient retournés, nous pourrions vous demander de prendre en charge les frais de livraison.

 

Utilisation adéquate

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons qu’un/une client porte les articles commandés pour ensuite les renvoyer dans le but d’obtenir un remboursement, ou qu’il/elle commande et renvoie excessivement des articles, ou si nous constatons qu’il/elle renvoie des articles qui ne correspondent pas à ceux qu’il/elle aurait commandés, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte et tous ses comptes associés. Si cela vous arrive et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le service client et nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

 

Si votre compte a été désactivé et que vous devriez faire un retour valide, veuillez contacter notre service client. Vous recevrez une étiquette de retour mais vous devrez payer les frais de retour.  

 

Sachez que nous nous réservons le droit d’engager une action en justice contre le/la client(e) qui renverrait des articles qu’il/elle n’aurait pas commandés.

 

Comment échanger un article ?

Nous n’acceptons pas les échanges. Si vous souhaitez un article dans une taille ou une couleur différente, vous devrez nous renvoyer l’article en question et passer une nouvelle commande.

 

Politique de retour pendant les fêtes de Noël

Délais de retour pour Noël

Les commandes effectuées entre le 1er novembre 2021 et le 24 décembre 2021 pourront être retournées jusqu’au 31 janvier 2022, et seront remboursées via votre méthode de paiement d’origine.

Commandes renvoyées après le 31 janvier 2022

Si vous nous renvoyez votre commande entre 30 jours après sa livraison, vous recevrez votre remboursement et votre retour sera soumis à notre politique de retour.

 

Retour – produit sur commande / service de Personnal Shopper 

Les parties conviennent qu’une fois les Conditions Générales acceptées, le client ne pourra pas annuler sa réservation selon le régime applicable suivant :

  • MrKicks ne pratique aucune politique d’annulation ni de remboursement concernant une prestation de « personnal shopping » une fois que le client aura effectué son règlement. 

En effet, dès votre commande, nous enclenchons la recherche, cette recherche étant unique et le travail entamé, vous ne pouvez ni vous rétracter, ni faire une demande de remboursement. (voir CGV)

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